ouais ouais ouais non non non

Installation in situ dans le cadre de CHEMINS D'ART EN ARMAGNAC

main-courante, baume respiratoire, plantes vertes, tissu imprégné de terre de vignes.

25 mai -21 juin 2019

commissaire d'exposition: Solenne Livolsi

 

 

« D’abord il y a cette petite chapelle décrite avec beaucoup d’émotion par les habitants des alentours. Puis cette fontaine rudimentaire qui attire les pèlerins à se ressourcer. Beaucoup d’histoires, un mélange d’énergies, un flux s’en dégage. Alors c’est penché sur les livres d’or que commence la conception de cette oeuvre. 

Mêler mon expérience avec les histoires de cette chapelle. Respecter les lieux et les résidents. Je m’investis d’une mission, celle de donner vie à ce lieu, de proposer une narration ouverte grâce aux éléments qui se trouvent sur place. Un agencement, une construction permettant une simple contemplation. La matière dans son plus simple appareil se développera et évoluera au grès du temps d’exposition. La corde comme moyen de mesure et outil de narration permet une intervention douce dans l’espace. Le baume aux huiles essentielles de la région propage l’expérience au-delà de la matière. Une extension de la sculpture à l’espace délimité de la chapelle.

 

« ouais ouais ouais non non non » est le titre de cette intervention, en référence à Joseph Beuys et sa performance Fluxus. Pour son approche spirituelle de la matière et sa touche d’ironie.»