Manoeuvre

-TANZ MIT BRUCE♯6- atelier et bourse de résidence

thurgauer nachwuchsatelier für bildende kunst 2015

Manoeuvre - c'est le titre du projet de cette année de 'Tanz mit Bruce' donné par quatre artistes et étudiantes d'art de l'école d'art HGK à Bâle. Pendant quatre semaines d'atelier et résidence à Frauenfeld, elles vont s'approprier les bâtiments de la Shedhalle en utilisant sa structure afin de créer une installation évolutive. 

Flurina Badel (*1983 en Engadin, vit et travaille à Bâle), Christelle Becholey Besson (*1985 à Boudevilliers NE, vit et travaille à Bâle), Almira Medaric (*1992 à Doboj, Bosnie et Herzégovine, vit et travaille à Bâle et Yverdon-les-Bains) et Maeva Rosset (*1989 à Lausanne, vit et travaille à Bâle).

En utilisant différents objects, machines, textes, sons, odeurs, sources de lumière et paramètres variés, elles vont créer des espaces dans lesquels des performeurs-euses, danseurs-ses, ainsi que des écrivains-nes, vont intervenir et y laisser des traces durant la période d'exposition du mois de juin. Ainsi l'installation manoeuvre est conçue comme l'image d'une scène en mouvement perpétuel

Samstag, 06.06. 2015 – Freitag, 03.07.2015
 
Shed im Eisenwerk
Frauenfeld
 
 
 

 le projet:

 

1 mois de résidence à 8 mains

< Christelle Becholey-Besson 

< Flurina Badel

< Almira Medaric

< Maeva Rosset

(photo: Almira Medaric) 

Offenes Atelier jeudi 21 mai 2015 dès 17:00 

pour suivre la progression de notre travail en résidence (durant le mois de mai)
-> direction notre page facebook

  

 Vernissage vendredi 5 juin 2015 dès 18:00

Pendant le vernissage, deux performances ont pris place; l'une de Caratères mobiles (Catherine Favre, Mathias Howald, Fabienne Morales et Benjamin Pécoud) et l’autre de Myriam Gurini, danseuse. A 19 H, un discours de Simone Lappert, écrivaine de Bâle, ainsi que de la curatrice Katja Baumhoff.

 

(photos: Almira Medaric) 

 

Visite guidée Jeudi 11 juin 2015 à 19 H


Une performance avec des machines à coudre présentée par les quatre artistes de l’exposition.

(Fotos: Jürg Gautschi)

 

 

 

shedConversation Jeudi 25 juin 2015 à 19 H


Une conversation entre les quatre artistes, l’architecte Katia Ritz (Bienne), ainsi que le designer Florian Hauswirth (Bienne). Se suivra une intervention de Ritz et Hauswirth sur « manœuvre ».

 

(photos: Katia Ritz et Florian Hauswirth)

 

Finissage et Sommerfest Vendredi 3 juillet 2015 dès 18 H


Présentation de la publication avec une lecture de Simone Lappert. Pendant la soirée, des performances de Vera Bruggmann, Sarah Keusch, Flurina Badel et Jérémie Sarbach et des quatre artistes.

 

 

 

on en parle dans le thurgau kultur magazin...

http://www.thurgaukultur.ch/magazin/1744